Supervision pour les thérapeutes et psychopraticiens

Tout thérapeute, psychanalyste ou psychopraticien diplômé (CEP)  et avec une formation sérieuse (formation de plusieurs années, reconnue par les fédérations de professionnels nationales comme la FF2P, l’Association Européenne de Psychothérapie EAP et la Fédération Professionnelle Mondiale  WCP ) a l’obligation de faire des supervisions régulières pendant l’exercice de son métier. C’est incontournable pour tous les professionnels membres de la FF2P, quels que soient leur âge ou leur nombre d’années d’expérience professionnelle.

La supervision est un pilier primordial sur lequel ceux-ci vont se reposer tout au long de leur pratique. Elle démarre dès lors que le praticien de psychothérapie commence son activité et continue tout au long de sa vie professionnelle. Inscrite dans le code de déontologie de la FF2P, elle lui est indispensable et obligatoire pour exercer au mieux son métier.

En tant que superviseur formé et agréé par l’EFAPO, je propose cet espace d’échanges qui permet aux professionnels du métier de la psychothérapie de mettre en lumière les situations délicates, difficiles ou qui peuvent parfois nous dépasser pendant l’accompagnement d’un de nos clients.

Je mets au service de mes collègues mon expérience (+ de 10 ans de pratique), mon écoute et mon questionnement ciblé pour trouver ensemble un nouvel élan constructif pour les situations thérapeutiques qui sont bloquées.

Mes formations :

  • formé et certifié à la psychothérapie des adultes
  • spécialisation certifiée de 2 ans pour la thérapie des enfants, des adolescents et des parents
  • formation de 3 ans pour les groupes de thérapie
  • formation de superviseur avec certificat de superviseur agréé de l’EFAPO

Ce regard extérieur bienveillant et professionnel permet une prise de distance pour le thérapeute, essentielle et irremplaçable à tout processus de psychothérapie.

La possibilité de pouvoir discuter de certaines situations clés dans un accompagnement thérapeutique avec un tiers formé et expérimenté, sans relation directe avec le client, de sorte qu'il reste anonyme et que la confidentialité est garantie, est une vraie assurance pour nous en tant que professionnels et une garantie de qualité et de sécurité pour les clients de ces psychopraticiens.

Modalités de la supervision

Les séances de supervision peuvent être en individuel ou en groupe.

Les séances peuvent durer entre 1h et 1h30 à la demande du supervisé.

 

Sur place en présentiel : au cabinet de Saint Germain en Laye.

A coté de la Gare du RER A et à 25 minutes du métro Auber ou Charles de Gaulle-Etoile.

Le mercredi, jeudi ou vendredi.

 

Le séances de supervision sont aussi possible en visio :

Lundi, mardi et mercredi.